Le propriétaire moyen possède plus de 300 000 articles chez lui. Si vous envisagez de déménager, avec Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, vous devez avoir un plan pour transporter ces 300 000 objets vers votre prochaine destination. Alors, par où commencer ?
En plus d’être un joueur de foot passionné et un amateur de beurre de cacahuètes, notre vice-président des délocalisations d’entreprises. Il a passé les 25 dernières années à aider des clients à déménager dans le monde entier, et a récemment été interviewé sur la relocalisation et la façon dont le « déménagement » fonctionne. Vous trouverez ci-dessous, avec Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, quelques conseils tirés de son entretien qui vous aideront à planifier votre déménagement, à comprendre le processus et même à apprendre comment les déménageurs déterminent le prix à vous donner.
Quand devez-vous contacter un déménageur pour la première fois ?
Bien que la plupart des déménageurs préfèrent vous rencontrer environ 6 semaines avant votre déménagement, si vous savez plusieurs mois à l’avance que vous allez déménager, il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas faire inspecter votre maison (voir la question suivante) à l’avance. Le fait d’effectuer cette enquête à l’avance vous donnera une idée de vos coûts totaux, avec Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, ce qui vous permettra de tout examiner et de voir où vous pourriez économiser sur certains frais.
Il est également utile de travailler à l’avance si vous avez des objets coûteux et difficiles à déplacer. Si vous emportez ces articles, vous devrez les faire évaluer à l’avance pour vous assurer que vous serez couvert si quelque chose devait arriver à ces articles spécialisés pendant le déménagement.
Enfin, le fait de travailler à l’avance vous donne plus de temps pour décider lesquels de vos 300 000 objets voyageront avec vous, et lesquels vous pouvez vendre, donner ou jeter. C’est particulièrement important si vous réduisez vos effectifs.
Qu’est-ce qu’une enquête ?
Une enquête consiste en une visite à votre domicile d’un représentant de l’entreprise de déménagement, avec Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, qui parcourt toutes les pièces pour comprendre combien il faut emballer et si certains articles nécessiteront une attention particulière (les gros articles et les articles spécialisés qui ne peuvent pas être simplement mis dans une boîte et placés dans le camion). C’est à partir de cette enquête qu’ils travaillent pour déterminer vos coûts. Ne vous attendez pas à une estimation sur-le-champ, car la plupart des entreprises ont besoin de temps pour examiner toute la logistique du déménagement.
La plupart des estimations sont valables pendant 60 jours. Si vous êtes à plus de 60 jours de votre déménagement, vous pouvez leur demander de recalculer le coût de l’estimation une fois que vous avez obtenu le devis dans les 60 jours. Cela sera important si vous avez passé du temps à donner, vendre et jeter des objets. Si vous travaillez dans les 60 jours, avec Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, n’oubliez pas de demander à l’entreprise de déménagement d’ajouter une estimation contraignante « à ne pas dépasser » pour garantir que votre prix ne change pas pendant cette période.
Outre ce que vous décidez d’ajouter ou de retirer de l’estimation, les éléments susceptibles d’augmenter ou de diminuer les coûts sont le prix du carburant et la durée de votre déménagement. Si vous prévoyez de déménager pendant les périodes de pointe, le coût du transport sera plus élevé en raison de la demande. Les heures de pointe varient selon les régions, alors renseignez-vous auprès de votre entreprise de déménagement pour obtenir plus d’informations sur les horaires.
Si vous décidez d’obtenir des enquêtes auprès de plusieurs entreprises, il s’agira très probablement de prix différents. Cela est généralement dû à ces facteurs clés : emballage, matériaux d’emballage, services de transport (chauffeur), services spécialisés (débranchement d’appareils et déménagements spécialisés, couverture de l’évaluation. Lorsque vous comparez ces estimations, avec Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, assurez-vous que vous comparez des pommes avec des pommes avec ce qu’elles offrent et couvrent.
Comment trouver une entreprise de déménagement de qualité ?
Comme toujours, vérifiez d’abord votre sphère d’influence. Votre sphère d’influence pourrait être vos amis, votre famille et même vos collègues. Vous pouvez également vous renseigner auprès des médias sociaux locaux pour savoir quelles expériences les gens ont eues avec certaines entreprises de déménagement. Vous pouvez également consulter les critiques en ligne, mais n’oubliez pas que toutes les critiques ne sont pas factuelles et vraies, alors prenez les bonnes et les mauvaises avec un grain de sel.
Devriez-vous payer quelqu’un pour emballer vos 300 000 affaires ?
L’emballage représente généralement 25 à 40 % du coût total de votre déménagement.
Si vous cherchez à faire des économies, avec Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, vous pouvez emballer vos propres boîtes, mais gardez à l’esprit que les boîtes que vous avez vous-même emballées ne sont généralement pas couvertes si elles sont cassées pendant le déménagement. La plupart des entreprises de déménagement travaillent avec vous pour répartir l’emballage de manière à ce que vous emballiez les objets incassables et l’entreprise de déménagement se charge d’emballer les objets fragiles et difficiles.
Vous pouvez utiliser vos propres boîtes ou en acheter d’autres pour économiser de l’argent. Vous pouvez également demander à l’entreprise de déménagement de vous fournir gratuitement les cartons d’occasion qu’elle possède déjà.
Qu’est-ce que l’évaluation, la couverture de remplacement intégral et la valeur de libération ?
Ces évaluations ne sont pas des assurances, mais fonctionnent comme des assurances car elles vous garantissent une indemnisation pour les objets endommagés pendant le déménagement. C’est un point important à examiner car votre assurance personnelle de propriétaire peut ne pas couvrir vos objets endommagés pendant le transport.
Valeur de rachat/garantie de responsabilité : elle est généralement incluse dans votre service de transport. Cela signifie que vous recevrez 0,60 CHF par livre pour ce qui est endommagé. Dans ce cas, si un téléviseur à écran plat de 50 CHF a été endommagé pendant le transport, vous recevrez 0,60 CHF par livre.