2 à 3 mois avant la date du déménagement sur Perly
Débarrassez-vous des déchets… vous économiserez de l’argent.
Commencez à fouiller dans tous ces tiroirs de bric-à-brac, la cave, le grenier, les placards, les garages, les remises et tout autre endroit où vous pourriez ranger des choses dont vous n’avez plus besoin.
Il est parfois difficile de se séparer de choses que vous aimiez ou dont vous pensiez avoir besoin, mais ne soyez pas un « thésauriseur » (à moins que vous ne vouliez finir dans la série).
Essayez d’établir des règles pour vous débarrasser de certaines choses. Posez-vous les questions suivantes :
Depuis combien de temps n’ai-je pas utilisé cet objet ?
Est-ce qu’il fonctionne toujours ou a-t-il une valeur tangible actuelle ?
Est-il défraîchi, cassé et ne peut plus être utilisé ?
En aurai-je besoin dans ma nouvelle résidence ?
Ai-je de la place dans ma nouvelle résidence ?
En règle générale, si vous n’avez pas utilisé l’objet depuis plus d’un an, jetez-le.
Attendez… ne jetez pas votre vieux truc… à moins qu’il ne soit cassé et qu’il n’ait plus de valeur pour personne.
Faites plutôt un vide-grenier et récupérez l’argent de ce vieux grille-pain four (un type pourrait le vouloir pour son magasin). Peut-être que vous n’avez pas assez d’objets pour votre propre vide-grenier, avec Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, demandez aux voisins s’ils ont de vieux objets à vendre et rassemblez-les.
L’autre chose à faire est de faire un don à une œuvre de bienfaisance, à la Bonne Volonté, à l’Armée du Salut, à l’Église, etc… Vous pouvez obtenir un reçu déductible des impôts pour économiser de l’argent sur vos impôts. Vous avez de vieux vêtements et des équipements de sport ? Essayez de les vendre dans un magasin de consignation, de même que les vieux meubles. Vous pouvez même vendre de vieux trucs en ligne… www.ebay.com quelqu’un ?
En vous débarrassant de vos affaires, avec Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, vous économiserez de l’argent lors de vos déplacements. Pour les déménagements locaux à l’heure, il y aura moins de choses et donc moins de temps. Pour les déménagements longue distance qui se font au poids, vous aurez moins de poids et vous réduirez vos coûts.
Liste de contrôle pour les déménagements
1 à 2 mois avant la date du déménagement
Commencez à chercher des entreprises de déménagement.
Espérons que vous avez maintenant réduit votre tas de ferraille et allégé votre charge. Vous avez également nettoyé et probablement organisé vos affaires. Il sera ainsi plus facile, avec Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, pour les entreprises de déménagement de vous donner une estimation plus précise.
Dans la mesure du possible, obtenez un devis « à domicile », ils sont gratuits et dans certaines provinces (l’Ontario étant l’une d’entre elles), un déménageur ne peut pas ajuster son devis de plus de 10 %. Ce qui est très bien car si vous déménagez sur une longue distance et que le prix est calculé par livre, et que votre canapé est en béton et que le déménageur a estimé que votre canapé était en plumes, avec Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, il ne peut pas revenir vers vous pour sa mauvaise estimation !
Rassemblez un dossier et conservez tout dedans.
Mettez toutes les estimations, cartes de visite, numéros de téléphone, courriels, brochures et dépliants dans ce dossier et gardez-le à disposition.
Obtenez un tas d’estimations au moins un à deux mois avant le déménagement. Cela vous donnera le temps de vérifier l’examen des sociétés de déménagement, les références, etc. Vous pouvez gagner du temps en utilisant un portail de déménagement qui vous fournira plusieurs devis à la fois comme Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève,. Cela vous évitera d’avoir à trouver un déménageur de bonne réputation. Vous gagnez à la fois du temps et de l’argent. Ces entreprises ont fait les recherches pour vous et, en raison du volume des déménagements et de la concurrence directe, les prix sont très bons. C’est comme Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, pour les entreprises de déménagement. Vous bénéficiez également de leur soutien, car elles suppriment les mauvaises entreprises et, comme les déménageurs obtiennent beaucoup de contrats par l’intermédiaire de ces sites, ils ne veulent pas perdre leur clientèle et corriger immédiatement tout problème.
Demandez toujours un devis écrit.
Obtenez un devis gratuit « en interne ».
Assurez-vous que toutes les entreprises de déménagement vous fournissent une copie de leur assurance. Tant pour leurs travailleurs que pour l’assurance du contenu.
Confirmez avec les déménageurs que c’est leur entreprise qui se présentera le jour du déménagement et qu’elle ne sera pas sous-traitée.
Si vous engagez des emballeurs professionnels, assurez-vous qu’ils sont des employés de l’entreprise de déménagement ou qu’ils sont sous contrat avec elle.
Organisez-vous
Renseignez-vous sur les exigences relatives aux dossiers scolaires.
Organisez les médecins et les dossiers médicaux.
Vérifiez votre assurance habitation.
Vous devrez peut-être contracter une assurance supplémentaire pour vos biens pendant le déménagement. C’est particulièrement vrai si l’entreprise de déménagement ne propose qu’une assurance de contenu limitée.
Organisez et séparez les objets de valeur comme les bijoux. Voyagez toujours avec vos bijoux… avec Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, ne les emballez jamais pour qu’ils soient déplacés dans le camion. De même avec une collection de timbres, de l’argent liquide et tout ce qui est précieux et irremplaçable.
1 mois avant le déménagement
Commencez à rassembler des fournitures. Conservez les boîtes que vous pouvez utiliser. Allez chercher des boîtes supplémentaires dans les épiceries, chez nous, dans les entrepôts qui les jettent. Vous devriez pouvoir obtenir des boîtes de prêt de l’entreprise qui déménage. Il existe également de nombreuses entreprises de location de boîtes réutilisables en plastique « écologiques ».
Procurez-vous tout autre matériel d’emballage dont vous pourriez avoir besoin. Conservez vos journaux comme emballage, avec Notre entreprise de déménagement utilisez de vieux vêtements qui pourraient être jetés pour faire les cent pas avec les objets fragiles.
Vous devriez également avoir confirmé et « réservé » votre déménageur. En général, avec Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, une caution est exigée et représente généralement 10 % du coût du déménagement… c’est tout ce que devrait exiger une entreprise de déménagement de bonne réputation. Si elle demande 50 % d’avance ou de l’argent en espèces uniquement.