Thonex

Du positionnement des meubles à l’utilisation des fournitures de déménagement, il existe de multiples façons de maximiser votre espace de stockage à l’arrière du camion de location. Comment maximiser l’espace dans le camion de déménagement ? En utilisant cet espace de manière efficace et efficiente, vous éviterez certainement de faire de multiples allers-retours entre les domiciles. En plus de maximiser l’espace, ceux qui planifient un déménagement de bricolage sans l’aide de professionnels du déménagement doivent savoir comment répartir le poids de façon égale à l’arrière du camion et comment incorporer certains outils pour éviter d’endommager les biens. Pour savoir comment emballer et charger un camion de déménagement comme un professionnel, lisez nos conseils ci-dessous. Bonne chance et bon déménagement !

Comment emballer dans un camion de déménagement

Déterminez la taille du camion de location dont vous avez besoin
Au moins un mois avant le déménagement, réservez un camion de location pour la date de votre déménagement. Des petits fourgons de fret aux gros camions de 26 pieds, la plupart des entreprises de location de camions proposent une pléthore de formes et de tailles. Comment maximiser l’espace dans le camion de déménagement ? Quoi que vous fassiez, essayez d’éviter de choisir un camion trop petit pour vos biens. Bien qu’un petit camion soit moins cher à louer, il ne vous coûtera que du temps et de l’argent supplémentaires à long terme.
Par exemple, si un camion est trop petit pour contenir vos affaires, vous serez obligé de faire plusieurs allers-retours. Comment maximiser l’espace dans le camion de déménagement ? Pour vous assurer que vous choisissez la bonne taille de camion de location pour votre prochain déménagement, lisez attentivement les directives de l’entreprise de location de camions. En cas de doute, appelez un représentant de l’entreprise de location de camions pour obtenir des détails sur les dimensions. Pour plus de conseils, lisez notre guide pour choisir le camion de déménagement de la bonne taille.

Rassembler les fournitures d’emballage

Avant d’emballer un camion de déménagement, veillez à rassembler tout le matériel d’emballage nécessaire. Comment maximiser l’espace dans le camion de déménagement ? Cela comprend des boîtes solides, du film plastique, du ruban d’emballage, un chariot, des coussins pour meubles et des couvertures de déménagement. Comme vos biens peuvent se déplacer pendant le transport, il est particulièrement important que tous les articles soient emballés avec une protection adéquate. Cela peut signifier l’ajout de couvertures de déménagement et de rembourrages pour combler les espaces entre vos boîtes et vos biens.

Il est également important d’avoir à portée de main un sac à matelas pour couvrir votre matelas et des sangles de déménagement pour maintenir les articles en place. Comment maximiser l’espace dans le camion de déménagement ? Pour trouver des boîtes et des fournitures de déménagement, visitez le site. Nous avons établi un partenariat avec UBoxes.com et UsedCardboardBoxes.com pour vous aider à acheter les boîtes de déménagement et les fournitures d’emballage nécessaires à des prix avantageux.
Recrutez des amis pour vous aider
Vous prévoyez d’emballer et de charger vous-même un camion de déménagement ? Notre conseil : ne le faites pas ! Avant de déménager, demandez à vos amis et à votre famille de vous aider à charger et à décharger le camion. Comment maximiser l’espace dans le camion de déménagement ? Ce n’est jamais une bonne idée de soulever et de transporter des meubles lourds, des boîtes et d’autres objets par vous-même. Non seulement vous risquez de vous blesser, mais vous pourriez aussi vous retrouver avec un déménagement qui prendrait une éternité. Le fait d’avoir des amis et de la famille pour vous aider accélérera considérablement le processus de déménagement. Vous pourriez également économiser de l’argent, car la durée de location de votre camion sera considérablement réduite.

Démonter les meubles

Les meubles prennent beaucoup de place dans un camion. Pour gagner de la place, veillez à démonter et à démonter tous les meubles. Cela devrait vous permettre de maximiser votre espace dans le camion et de répartir plus uniformément le poids des meubles lourds. Comment maximiser l’espace dans le camion de déménagement ? Pour commencer, vous pouvez démonter les tables à manger en retirant les pieds. Cela vous permettra de ranger la table à manger et ses pieds en position verticale dans le camion. Ensuite, démontez tous les cadres de lit et les têtes de lit, ainsi que les bureaux et les commodes. Si vous ne pouvez pas démonter les gros meubles, essayez de ranger les boîtes de déménagement et autres objets dans les tiroirs ou sur les meubles pour éviter d’écraser les petits objets.
Chargez d’abord les objets les plus grands et les plus lourds
Prêt à commencer à charger le camion de déménagement ? Commencez par les articles les plus grands et les plus lourds. Il s’agit notamment des matelas, des cadres de lit, des tables, des chaises, des réfrigérateurs, des laveuses/sécheuses, des canapés, des meubles de rangement et des tables basses que vous prévoyez de déplacer. Étant donné le poids et la taille de ces articles, ils doivent se trouver au fond de votre camion de déménagement, afin de ne pas écraser et endommager vos autres cartons et effets. Comment maximiser l’espace dans le camion de déménagement ? Veillez également à placer les objets plus lourds à l’avant du camion (près de la cabine où le chauffeur est assis).
Placez les canapés, les têtes de lit et les tables en position verticale
Les gros meubles prennent plus de pieds cubes dans un camion de déménagement lorsqu’ils sont posés à l’horizontale dans le camion. Pour gagner de l’espace dans votre camion, placez tous les canapés, les têtes de lit et les tables en position verticale. Il est également conseillé de prévoir un rembourrage et une protection supplémentaires autour de ces meubles. Comment maximiser l’espace dans le camion de déménagement ? Nous vous suggérons d’utiliser des couvertures de déménagement ou du film plastique pour protéger les canapés et les chaises rembourrés. Non seulement vous éviterez ainsi que vos articles coûteux ne soient endommagés pendant le transport, mais vous protégerez également vos petites boîtes et vos biens de l’écrasement.