Comment déménager un billard ?

Nov 19, 2021 Uncategorized
billiard balls on billiard table

Démontez la table de billard chaque fois que possible

Afin de rendre cet objet transportable de la meilleure façon possible, en évitant les efforts inutiles, vous devez envisager de le démonter. Une table de billard est très lourde car elle est fabriquée en bois massif, mais elle est également facile à déplacer lorsque vous la démontez :

  1. Les bords extérieurs.
  2. Les côtés et les trous.
  3. Le tissu vert.
  4. Les planches d’ardoise.
  5. Les pieds de la table.

Le cadre reste. A ce stade, vous pouvez éviter d’aller plus loin pour ne pas compliquer le remontage. Le véritable problème réside également dans le fait que cet objet est particulièrement délicat : le bois ne doit pas être rayé et les plaques d’ardoise sont un matériau fragile mais en même temps lourd. Il est donc très important de transporter cette section aussi délicatement que possible.

Libérer de l’espace autour de la table de billard

Avant de penser à déplacer l’objet, vous devez imaginer ce moment. Et évaluez toutes les étapes nécessaires pour sortir le billard de l’espace dans lequel il se trouve. Ici, vous devez commencer par vous poser quelques questions : quelles sont les étapes à suivre pour sortir toutes les pièces de cet objet ? Parfois, les caves et les zones dans lesquelles vous jouez sont étroites, encombrées, pleines de boîtes ou avec des entrées étroites.

Ce n’est pas toujours le cas, mais cette évaluation est essentielle pour simplifier le transport. Si le billard se trouve dans un espace au rez-de-chaussée, il peut être démonté et transporté, tout devient plus difficile si vous devez vous attaquer à une volée de marches. Dans tous les cas, avant de sortir le billard, pensez à enlever tout ce qui pourrait gêner les porteurs et les ouvriers qui doivent travailler.

Emballez toutes les pièces du billard de la meilleure façon possible.

C’est une étape décisive pour éviter les dommages. Toutes les petites pièces (vis, détails, balles de jeu, tiges) doivent être placées et fermées dans des boîtes avec un emballage approprié. Les grandes pièces, en revanche, peuvent être recouvertes de papier bulle, même avec des bulles plus généreuses. Vous pouvez ainsi les protéger des chocs et des chutes. N’oubliez pas que l’ardoise est délicate et qu’elle doit être transportée avec précaution, même dans une camionnette.

Il est certainement important de placer une épaisseur de bois ou tout autre matériau absorbant les chocs entre l’ardoise et le fond ou les côtés de la camionnette pour éviter les chocs dus aux nids de poule. La toile verte, une fois démontée, doit être pliée avec soin si vous souhaitez la réutiliser. Dans de nombreux cas, cependant, il est préférable d’acheter du neuf lorsque vous déménagez et de profiter de l’occasion pour changer l’une des surfaces les plus usées.

Faites attention au réassemblage de la table

Il s’agit peut-être de l’étape la plus difficile, car le billard doit non seulement être formellement remonté, mais il doit également présenter des caractéristiques techniques précises. Par exemple, il doit être de niveau, afin qu’il n’y ait pas d’inclinaison qui pourrait affecter le jeu. Les passionnés savent qu’un seul détail suffit à rendre la table inutilisable.

Ensuite, il y a la pose de la toile verte, qui est essentielle pour assurer un jeu fluide et éviter que les boules ne se coincent en cours de route. C’est pourquoi il est nécessaire d’investir du temps dans le réassemblage de la table de billard : beaucoup préfèrent se faire aider par un expert.

Comment déplacer une table de billard.

Vous devez contacter une entreprise qui s’occupe du transport et des déménagements, mais qui propose également un service de stockage pour les meubles et tout ce que vous ne pouvez pas transporter jusqu’à votre nouveau domicile. Peut-être que le billard peut vous atteindre, mais seulement après avoir réglé quelques détails. Ou peut-être lorsque vous avez pris possession de votre garage. Dans tous les cas, le garde-meubles est indispensable dans ces cas-là.

Comment déplacer une table de billard ?

Ce n’est pas un travail facile, mais il y a ceux qui ont les compétences, les outils et les machines pour optimiser cette étape. Faire appel à une entreprise spécialisée dans les petits ou grands déménagements, c’est confier tout ce qui compte dans votre vie pour qu’il soit emmené dans votre nouveau domicile. Nous pouvons déménager des cuisines, des canapés, des lits et des meubles encombrants : même un billard peut être transporté dans votre nouvel appartement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code