Bulle

Désencombrez avant de déménager

Commencez à fouiller vos affaires au moins deux semaines avant votre déménagement, si vous le pouvez. Travaillez une pièce à la fois, commencez par les gros objets que vous ne voulez pas déménager, comme les meubles lourds, les pneus lourds et tout ce qui contient des produits chimiques dangereux. Appelez une entreprise de location de bennes à ordures ou un service de transport pour vous débarrasser de ce genre d’objets.
Triez le reste de vos biens en trois catégories : vente, don et déchets. Vendez tout ce qui est en bon état dans une vente de garage ou en ligne. Faites don des objets qui ne se vendent pas mais qui sont encore en bon état, et mettez à la poubelle tout ce qui n’est pas à vendre.
Identifier les articles « dernier arrivé, premier servi
Identifiez tous les objets que vous devrez trouver facilement dans votre nouvelle maison. Chargez-les en dernier lieu lorsque vous emballez le camion de déménagement afin qu’ils soient les premières choses à être déchargées. Ainsi, les objets importants seront faciles à trouver à votre arrivée.

Désignez une zone « Ne pas emballer ».

Il y aura certains articles que vous ne voudrez pas voir emballés ou chargés dans le camion de déménagement. Pensez à des objets de plus grande importance ou valeur sentimentale comme des bijoux, des photos de famille ou des documents financiers. En outre, les sociétés de déménagement professionnelles interdisent le transport de certains articles considérés comme dangereux ou périssables. Désignez un endroit (comme un placard ou une pièce spécifique) pour y placer les objets que vous souhaitez garder avec vous. Assurez-vous que toute personne qui vous aide à déménager, qu’il s’agisse d’amis ou de déménageurs professionnels, avec Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, sache qu’il ne faut pas emballer ou charger des choses dans cette zone.
Sachez ce qu’il faut emballer en premier lors d’un déménagement
Commencez par les zones les moins utilisées de votre maison (pensez aux rangements et aux chambres d’amis) et progressez vers les zones les plus utilisées, comme les salles de bains et la cuisine.
Faites le tour complet d’une pièce avant de passer à autre chose
Certains articles (comme les bijoux) sont plus difficiles à emballer que d’autres. Il est tentant de laisser ces articles pour plus tard. Résistez à cette tentation et allez de l’avant. En emballant complètement une pièce avant de partir, vous éviterez de ne laisser que les objets les plus difficiles à la dernière minute. Il sera plus facile de voir vos progrès et d’évaluer la quantité de bagages qu’il vous reste.

Emballez la vaisselle avec soin

Vos objets les plus cassables méritent une attention particulière. Utilisez du papier d’emballage supplémentaire et emballez chaque article individuellement. Empilez les plats à la verticale. Rembourrez le haut et le bas de la boîte avec du tissu ou des serviettes. Marquez la boîte comme étant fragile afin que les déménageurs sachent qu’il faut faire très attention lors du transport.
Utilisez du film plastique pour les liquides
Retirez le couvercle, couvrez l’ouverture avec un film plastique et replacez le couvercle. Cela devrait permettre d’éviter les fuites si des objets sont renversés pendant le déménagement.

Emballez vos vêtements

Vous avez quelques options pour faire vos bagages. Si vous disposez de fonds supplémentaires, envisagez d’acheter quelques boîtes garde-robe. Ces boîtes coûtent entre 10 et 20 dollars chacune (selon la hauteur) et sont munies de barres. Vous pouvez ainsi déplacer vos vêtements directement de votre armoire à la boîte, toujours sur les cintres, et vous pouvez emballer et déballer les armoires beaucoup plus rapidement et facilement.
Si vous déménagez avec un budget limité, essayez la méthode du sac poubelle. Mettez des sacs poubelles autour de vos vêtements pendant qu’ils sont encore suspendus dans le placard. Attachez la pointe en laissant les cintres dépasser, et voilá : Déplacement des placards de bricolage.
Identifiez les petits objets avec du ruban adhésif de couleur ou du papier de soie
Lorsque vous emballez de petits objets cassables, avec Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, utilisez du tissu coloré pour les envelopper ou mettez un morceau de ruban adhésif coloré à l’extérieur. Cela vous évitera de jeter accidentellement un petit objet parce que vous pensez qu’il ne s’agit que de papier d’emballage.
Utilisez des serviettes et des vêtements comme matériel d’emballage
Les serviettes, le linge de maison et les petits articles vestimentaires remplissent bien les boîtes. Utilisez des gants de toilette et des chaussettes au lieu d’emballer des cacahuètes pour éviter que les choses ne se déplacent dans les boîtes, et enveloppez les articles fragiles dans des serviettes épaisses pour fournir un rembourrage supplémentaire. Cela vous permettra d’utiliser moins de boîtes et d’économiser sur

les fournitures d’emballage.

Vendre des articles non désirés
Prenez tous les articles que vous avez déjà jugés non essentiels et organisez un vide-grenier ou inscrivez-les en ligne pour gagner un peu d’argent supplémentaire pour votre déménagement.
Engagez des déménageurs professionnels
Ce service vous coûtera cher, mais si vous êtes confronté à un délai serré et que vous pouvez vous le permettre, avec Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, faites appel aux professionnels. La plupart des entreprises de déménagement proposent une option de service complet. Les déménageurs mettent en boîte tous vos biens afin que vous n’ayez pas à le faire. L’un des avantages d’engager des déménageurs professionnels est qu’ils peuvent faire le travail rapidement.

Expédier des livres via la POSTE SUISSE

Les livres pèsent beaucoup et les déménageurs professionnels facturent à la livre. Considérez l’envoi de livres par la poste Suisse (POSTE SUISSE ) comme un Media Mail. Consultez le site web de la POSTE SUISSE pour voir si le prix à la livre est moins élevé que celui proposé par votre déménageur.
Laissez les articles dans les tiroirs ou autres conteneurs
Laissez les objets légers dans les tiroirs du bureau ou de la commode. Utilisez du film plastique de cuisine sur le dessus des tiroirs pour éviter que les articles ne se déplacent pendant le transport.