078 622 42 85

Bonne agence immobilière sur Vaud

Bonne agence immobilière sur Vaud

Bonne agence immobilière sur Vaud
Votre vote ?

Savez-vous pourquoi, lorsqu’une personne décide de vendre une maison, elle a si peur d’avoir tort et d’être trompée ?

Parce qu’il n’est pas un expert dans le domaine. Et c’est normal que ce soit le cas.

Comme en toute chose, lorsque vous êtes inexpérimenté, les chances d’être trompé ou maîtrisé sont très élevées. Et, vous savez, beaucoup d’agents immobiliers ne jouissent pas d’une très bonne réputation, en effet.

C’est parce qu’il y a malheureusement des gens avides au sens le plus négatif du terme, dépourvus de toute éthique professionnelle et dont le seul but est « d’attraper le plus d’argent possible » en ne se souciant pas du tout de qui lui fait confiance, en se comportant malhonnêtement et à la limite de la légalité.

Hélas, la faute (dans une moindre mesure) est aussi à l’amateur qui ne s’engage pas suffisamment dans la recherche d’informations, faisant aveuglément confiance au premier agent immobilier « avec le petit discours » qui lui arrive à portée.

J’ai décidé d’écrire cet article pour apporter un peu de clarté et de vous fournir une méthode complète qui, en seulement cinq étapes, vous aidera à choisir le bon agent immobilier, en vous évitant de vous heurter à des arnaques, faux agents immobiliers.

Commençons par faire un peu d’ordre et d’essayer de comprendre ce que les DEUX PREMIERES CHOSES NE DOIVENT PAS FAIRE lorsque vous décidez de contacter un agent immobilier.

Une des premières choses qu’une personne qui veut vendre une maison demande à l’agent immobilier est :

« Combien prenez-vous pour la commission ? »

La question est légitime, car les commissions d’un agent immobilier ne sont pas fixes – et donc le vendeur a le droit d’essayer de négocier le montant qu’il paiera à l’agence en cas de vente de sa maison.

Ce que vous devez savoir, c’est que cette façon de faire les choses peut être très incommode. En effet, un agent immobilier qui accepte une cession pour une commission inférieure ou – pire encore – une commission nulle du vendeur… ne garantit pas que le montant qui restera dans votre poche sera supérieur à celui qui vous resterait si vous le confiez à un agent immobilier à qui vous devriez payer une commission plus importante.

En parlant de valeur….

Vous savez quelle est la deuxième question qui vient de qui vend une maison à un agent immobilier ?

« Combien vaut ma maison ? »

Un agent immobilier qui est prêt à surestimer votre maison pour se charger d’une tâche de vente supplémentaire vous rend un énorme mauvais service !

Les maisons sont vendues SEULEMENT si elles sont mises sur le marché avec une demande de prix correcte.

Si une maison reste à vendre pendant des mois – à cause du mauvais prix qu’on lui a donné – quelque chose de très mauvais va arriver : les gens qui la voient vont arrêter d’en tenir compte. Peu à peu, il disparaîtra des premières places sur les portails immobiliers et les sites spécialisés. Il finira dans ce que j’appelle le « cimetière des éléphants de l’immobilier ». Une fois qu’il s’arrête là, il faut vraiment travailler dur pour le ramener à la vie. Devine pourquoi je sais ?

Aussi, une fois que vous êtes convaincu – ou convaincu par l’agent immobilier – de baisser le prix, vous aurez d’autres problèmes :

Si votre maison lors de sa mise en vente valait 1.000.000 CHF et que le marché a chuté de 10%, vous devrez la vendre à 900.000 CHF sinon vous ne serez pas en ligne avec les prix de l’autre ;

Après des mois que les gens voient la maison à vendre sur les sites immobiliers et les portails, ils pensent qu’il a un problème, sinon quelqu’un l’aurait acheté ;

Si les gens voient une baisse de prix qu’ils pensent que vous devez vendre et donc si votre maison vaut aujourd’hui 90.000 €, si vous voulez du luxe, ils vous feront une proposition à 80.000 € ;

Ne choisissez donc pas un agent immobilier simplement parce qu’il est prêt à surestimer (et à mal juger) votre propriété. Vous vous retrouveriez au coin de la rue en peu de temps et vendriez à un prix bien inférieur à sa valeur réelle.

Découvrez le site de cette agence : http://immobilier-ch.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Demandez un rappel immédiat
Devis déménagement ?